...

mercredi 6 janvier 2021

Youry Izdryk, Prière

Юрій Іздрик
Youry Izdryk

Молитва

 


 

 

 







 

коли повертається світ спиною
і знов поміж нами відстань і стіни
говори зі мною
говори зі мною
хай навіть слова ці нічого не змінять

 

і коли вже довкола пахне війною
і вже розгораються перші битви
говори зі мною
говори зі мною
бо словом також можна любити

я одне лиш знаю і одне засвоїв
і прошу тебе тихо незграбно несміло:
говори зі мною
говори зі мною
і нехай твоє слово станеться тілом

 

Prière

 

lorsque le monde nous a tourné le dos

quand de nouveau entre nous les distances et les murs

parle avec moi

parle avec moi

même si tes mots ne peuvent rien changer

même si flotte dans l'air une odeur de guerre

que s'engagent déjà les premières batailles

parle avec moi

parle avec moi

puisque c'est avec les mots que l'on aime

je ne sais qu'une seule chose je la sais à coup sûr

timide maladroit à voix basse je te prie :

parle avec moi

parle avec moi


et qu'advienne ce jour où tes paroles prendront chair


trd.fr.O.M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire