...

samedi 4 juillet 2020

La francophonie rend con. Les preuves. Hélas irréfragables.









Il s'agissait pour chacune des rédactions d'EuroNews de calculer la nouvelle limite légale de la présidence poutine. Autrement dit 2024 + 6 + 6 =

Vous venez de vérifier le résultat de votre équipe.
Et ce n'est pas juste une faute de frappe : le, hmm.... le journaliste donne dans le reportage le chiffre obtenu par l'équipe française : 2034. Il est cliniquement prouvé que le français diminuait les capacités intellectuelles de ceux qui ont ce malheur en partage.

Quant au sujet du problème d’arithmétique, n'est-ce pas, il est purement spéculatif, sans vouloir préjuger des décisions du tribunal, le terme pour Vladimir Poutine, c'est à vie et incompressible. 





3 commentaires:

  1. Si la francophonie rendait con, la logique aurait voulu que vous en fussiez, vous le 1 er, sa victime, non? Comme Poutine, "à.vie et incompressible"... J'use de vos mots, en pur français, s'il en est.

    RépondreSupprimer
  2. Mon modestie souffre et je ne peux accepter vos louanges, 1er francophone, moi, non. Laissons à Ju-ju, laissons à Pi-pi le titre qui lui revient de droit.

    D'autre part, votre logique est imparable. Et le voila acculé au pied du mur.
    Et hop ! (Marcel Aymé) je passe au-travers. je n'en dirais pas beaucoup plus, seulement que sur le mur devant la table de travail trône la transcription d'un juron oukraïnien : "Щоб тобі пранці напали !" L'auteur de "Folklore de l'Ukraine. Usages, contes et légendes, chansons, proverbes et jurons", (H.Welter éditeur, Paris, 1898), le traduit par "Que la maladie française te frappe !" Le rayonnement de la culture française, si l'on veut. Le mot prantsi a comme vous l'avez compris, en langue oukraïnienne, possède le double sens de "Français" et de "MST".

    Dès lors la question de savoir jusqu'à quel point je suis enfrancophoné relève du secret médical. (Il est de notoriété publique que j'ai été exposé au rayonnement depuis l'âge de dix ans.)

    RépondreSupprimer
  3. Juju, pipi, mon modestie... O.M,il grande tradutore, nous la joue Jane Birkin ukrainienne ?? Tsss... Mais quoiqu'il en soit, d'une manière féline, à retomber sur vos pattes, vous tentez vainement de parer à ma logique implacable. Seriez-vous de mauvaise foi???

    RépondreSupprimer