...

mardi 30 juin 2020

Oleh Koverko


Oleh Koverko
Олег Коверко

Amante

Mon baiser –
ressens-le – lame froide.
Sur moi festoie la sarabande
des misérables barbares de la ville.
Je recueille
les danses grimaçantes de leurs corps
de mes mains,
de ma bouche,
de mon vagin
et les place
dans le coffre aux trésors des jouissances.

Je me sens accomplie.
Je me sens utile.

Teeny – bopper

Avide, elle embrasse,
gobe le goût
se suspend à mon cou,
bouge la cuisse,
entame la danse
de la jeune pute.


« Quand je me réveille à minuit »

Les lagunes populeuses flamboient par-delà l’horizon des paupières
Des yeux sombres, leurs couleurs s’alourdissent :
d’un regard lointain de cils froids
l’artiste peint une scène : des lèvres et du soleil.
Se mélangent peu à peu des couleurs les étoiles,
sur des éthéres – estrades des blancs canevas :
tressaillent les peupliers, pinceaux tenus par des doigts gelés,
enfoncés dans la couche de peinture d’une esquisse d’extase :
dans les rochers labyrinthiques des urnes ténébreuses
bouillonne la couleur des bourrasques, comme
la claire résonnance des lyres du couchant rayonnant.
Minuit tarde à venir et de mascara gras tourbillon.


Dans l’instant

Le corps était dans l’instant
et se transforma
en de la glaise suspendue de la solitude,
et nulle passion
ne pouvait
redonner un sens
nouveau aux désirs.
Le corps était dans l’instant
mais l’instant était toujours dans le corps.


Іштар
B010ellst.png B153ellst.png



Іштар навчила мепне любити тугу.

... холодною вогкістю губ
втиснула невитриманий поцілунок
скроплений з раннього розпачу роси
у палаюче п'ятно обличчя уяви
і відійшла у самотній смуток сонця
тепер пристрасть
рознеслася сторозстріленими вітрами
по ліжках заздрісних готелів
і створила чужака тіл
у безформній формі тіні
щоб кружляв чутливими почуваннями
у вирі миготливих персів фіолетових неонів
забетонованого міста
і розпочав у спітнілій нудьзі носталгії
вижидаючи...

Іштар навчила мене любити тугу
і я не можу неситися затуженим спокоєм
без затіненої тайги її обіймів.




trd.fr. O.M.

https://olespliouchtch.blogspot.com/2020/03/an-aquarium-in-sea-oleksandr-fraze.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire