...

vendredi 5 octobre 2018

Fin de la grève de la faim de Oleg Sentsov

"Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою."


Oleg Sentsov :

A tous ceux que cette histoire intéresse encore !




Oleg Sentsov finit sa lettre mettant fin à sa grève de la faim qui aura duré 145 jours, en écrivant Slava Oukraïne ! (Gloire à l'Oukraïne !)

Slava Heroïam ! (Gloire aux Héros !) est l'autre partie de la formule.

Gloire aux Héros, gloire aux Vainqueurs, gloire à Oleg Sentsov !




Traduction de Ukraine Media Crisis Center :



Lettre d’Oleg: “J’arrête la grève de la faim à cause des menaces d’alimentation forcée”. 



«En rapport avec l’état critique de ma santé, ainsi que les changements pathologiques qui ont commencé dans mes organes internes, l’utilisation de la nutrition forcée m’est prévue dans un avenir très proche. Mon avis n’est plus pris en compte. Comme si je ne pouvais pas évaluer correctement son niveau de santé et son danger. L’alimentation forcée sera réalisée dans le cadre de mesures de réanimation visant à sauver la vie du patient. Dans ces circonstances, je dois arrêter ma grève de la faim dès demain, c’est-à-dire à partir du 06.10.18. 145 jours de lutte, 20 kg perdus, plus un organisme déchiré, mais l’objectif n’est toujours pas atteint. Je suis reconnaissant à tous ceux qui m’ont soutenu et je présente mes excuses à ceux que j’ai  déçus…
Gloire à l’Ukraine!
Oleg Sentsov 5.10.18 »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire