...

jeudi 21 juin 2018

Sentsov, 39ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]




Raïmé Primova est en grève de la faim depuis mardi, 19 juin 2018. 
Elle demande qu'on la prenne en otage à la place de son fils, Nouri.
Elle veut obtenir que son fils, Nouri Primov, soit sur la liste d'otages à échanger, celle avec Sentsov, Koltchenko, etc.

Si Sentsov et Koltchenko sont des terroristes oukraïniens d’extrême droite, Nouri Primov est un extrémiste islamiste. Un parmi tant d'extrémistes islamistes emprisonnés par l'occupant russe. Il l'est à coup sûr puisque tout Tatar de Crimée est un islamiste, un extrémiste et un collaborateur nazi. 


L'Affaire Hizb-ut Tahrir - prétexte à l'emprisonnement de Nouri Primov -  est une affaire parapluie. Ou plutôt une affaire parasol qui recouvre de son ombre tous les Qirimtatars. 

Autochtones de la presqu'île, aujourd'hui minorité ethnique et religieuse, le Qirimtatars ont certainement troublé le breuvage de la bête cruelle du Monde russe.

Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau ; je tette encor ma mère
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens.


Saide Arifova, 1916-2007
Raïmé Nouri est une musulmane. Comme Saïdé Arifova. Comme la Juste parmi les nations, Saïdé Arifova, elle est Qirimtatar. Au péril de sa vie Saïdé Arifova avait sauvé des enfants qui n'étaient pas les siens. Raïmé veut sauver son fils, Nouri.

"Je demande pardon aux autres gars de ne pas parler d'eux, mais seulement de mon fils. J'essaie de le soutenir comme je peux. Et je suis fier de lui." 

"J'ai décidé de faire la grève de la faim lorsqu'ils sont venu arrêter Enver Seitosmanov, le 10 mai [2018]. J'ai eu très peur pour mon fils. Il va lui arriver malheur et ils vont dire qu'il l'a fait lui-même. Je n'en dors plus la nuit. Il ne me reste qu'un seul rein et je ne vivrai pas jusqu'à sa libération. Il reste un an et huit mois."

Nouri Primov, kidnappé en janvier 2015, "jugé et condamné" le 7 septembre 2016 à cinq ans de camps. Actuellement détenu dans le camp n°5 de la République de Mari-El. 
Pas loin du camp où le poète Vassyl Stous est mort.
 
"J'étais aujourd'hui de nouveau au FSB, ils m'ont dit que [Maxime] Moukhine est absent et que j'aurais une réponse dans un mois. J'ai dit que je ne vivrai pas aussi longtemps."

Point Godwin : Maxime Moukhine est l'actuel chef de la Gestapo à Sébastopol, Crimée occupée, Oukraïne, Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire