[The time is running out]
Premier jour de la Coupe du monde de football 2018, 32 jours que Oleg Sentsov a lancé le gant à Vladimir Poutine. Qui des deux sortira vainqueur de ce combat entre le Héros oukraïnien et le Nain du Kremlin couvert de sang ? Nous le savons dès aujourd'hui. Quelle que soit l'issue de la grève de la faim "jusqu'au bout" de Oleg Sentsov, il en sortira vainqueur. Mort ou vif. S'il meurt, il partira avec la certitude de la victoire finale de sa cause. De la défaite de l'ennemi.
Parus à l'occasion du LivreParis 2018, les Récits de Oleg Sentsov ont été enregistrés il y a quelques jours par des acteurs russes en soutien du Prisonnier n°1 de Vladimir Poutine, l'éditrice et la traductrice de ces Récits en français interviendra aujourd'hui,
14 juin, à 19 heures à la Galerie G.I.I., 9 place Jacques Marette, Paris.
La Conférence est organisée par le Club Littéraire Ukrainien (Association loi 1901) et aura pour thème : "Шевченко в Парижі : історія пам'ятника".
Upd. L'enregistrement de la conférence est disponible. En oukraïnien une dizaine de minutes, puis en français.
"... la France - c'est un peu comme aujourd'hui d'ailleurs - estime pouvoir lier des rapports particuliers avec l'Union soviétique et pouvoir ainsi jouer son propre jeu."
RépondreSupprimerPompidou, VGE, Macron ou La continuité de la politique étrangère. Elle y va pas avec le dos de la cuiller l'éditrice.