[The time is running out]

Oleg Sentsov est en grève de la faim depuis 34 jours, il est le tout premier sur la liste de Lioudmyla Denissova, l'ombudsman oukraïnien. Mme Denissova est arrivé à Labytnangui le 15 juin. Pour se voir refuser la visite puisque "la loi russe interdit à un citoyen étranger de rendre visite à un citoyen russe" (???). Et que les Russes, lorsqu'ils ont envahi puis annexé la Crimée, ont considéré les habitants comme des serfs attachés à la terre. Et puisque la terre a changé de propriétaire, les serfs appartenaient désormais au nouveau maître. Oleg Sentsov est donc devenu Russe. Et comme "la loi russe interdit etc."
Vous trouvez ça délirant ? abject ? Vous n'avez encore rien vu.
Voici l'intervention de Mme Tatiana Moskalkova, la "Responsable pour les droits de l'homme" russe*. A partir de 4'58'' vous pouvez l'entendre rassurer les spectateurs quant à l'état de santé du "terroriste" Oleg Sentsov : il reçoit tout le nécessaire par intraveineuse. "Et non seulement il n'a pas perdu de poids, mais au contraire, il a grossi de deux kilos."
"La guerre, c'est la paix", "L'esclavage, c'est la liberté", "L'Océanie a toujours été en guerre avec l'Estasie"... Wellcome to Russia !
A propos, Sentsov a perdu deux dents. Scorbut.
____________________________
* Je sais, c'est un oxymore, puisqu'ayant le statut de serf, le Russe ne peut légitimement prétendre à des droits humains... Vivement l'abolition du servage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire