"Poutine a signé une nouvelle loi
répressive qui viole non seulement les Droits de l'Homme, mais le sens
commun.”
Edward Snowden sur les lois anti-terroristes de Poutine,
Washington Post du 7 juillet 2016
Lu dans "Ils l'ont dit" de Pan Doktor
Washington Post du 7 juillet 2016
Lu dans "Ils l'ont dit" de Pan Doktor
Émanant des services spéciaux oukraïniens, le présent avertissement est destiné en premier lieu aux Européens, et ne concerne pas les Français, dans la mesure où pour ce pays, à en croire son président, "La Russie n'est pas un adversaire, ni une menace".
Le SBOu invite les internautes à la prudence
A partir du 1 août 2016 entre en vigueur en Russie la nouvelle loi antiterroriste, donnant légalement accès aux services spéciaux russes à toutes les données des utilisateurs de sites internet enregistrés en Russie.
A la première demande des autorités, les propriétaires de services de courrier électronique, d'hébergements de site, de forums ou de réseaux sociaux auront obligation de fournir sur le champ - les mots de passe, adresses électroniques, liste des correspondants, etc.
Le Service de sécurité de l'Oukraïne avertit tous les Occidentaux, et en premier lieu les Européens, que la nouvelle législation russe permet au FSB /services spéciaux russes/ d'obtenir via le web des informations pouvant être utilisées pour nuire aux intérêts oukraïniens, européens, et plus généralement aux intérêts du monde civilisé.
Le Service de sécurité de l'Oukraïne préconise aux citoyens concernés par la protection de leurs données personnelles d'éviter l'utilisation de ressources internet enregistrées dans le domaine russe. Et en tout premier lieu les réseaux sociaux et les services de courrier électronique.