Convention 126, du 26.XI.1987. Prévention de la torture.
Nouveau modèle de papier toilette pour le Conseil de l'Europe |
Et parmi ces milliers de violations des droits des Oukraïniens, le cas classé "prioritaire" et "urgent" par la Cour, celui de Oleg Sentsov, le cinéaste...
...cinéphile, il ne comprenait pas dans les films d"horreur ce qu'il y avait d'effrayant à mettre un paquet plastique sur la tête de quelqu'un. C'est ce qu'il disait à son "procès". Et que désormais il savait.
Nous sommes le 12 juillet, c'est demain son anniversaire.
Tortures dans une colonie pénitentiaire de Yaroslavl, Russie.
La délégation russe à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe exige, parait-il, l'usage du nouveau modèle de papier toilette dans l'ensemble des bâtiments de l'institution, mais la position ferme et consolidée de la présidence française (french presidency) fait espérer un compromis satisfaisant pour tout le monde, lorsque l'usage obligatoire ne sera instauré que dans les locaux de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, et qu'il sera facultatif par ailleurs. Comme le disait Amélie de Montchalen : "Les droits de l'homme, ça existe, il faut en faire usage."
Se torcher le cul avec, évidemment.
Liliane Maury Pasquier, la Dame Pipi du Conseil de l'Europe |
PS.
Pour ce qui concerne le nouveau modèle de papier toilette désormais en usage au Conseil de l'Europe, l'opinion de la représentante helvète, Doris Fiala, est plutôt favorable :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire