...

mercredi 19 mai 2021

Oleksa Slissarenko, Boudins de lune

Олекса Слісаренко
Oleksa Slissarenko 

1891-1937

 

 

 

 

 

 

Місячні ковбаси

Boudins de lune

 

Je vais le pourfendre le gros bide de la lune,

De mon électrofourche.

Je vais enrouler ses intestins sur ma fourche à moteur.

Soigneusement je nettoierai les entrailles

De tous ses rogatons poétiques

(Pour éviter la puanteur...)

Je fourrerai les boyaux avec des pois cassés 

Et je vous laisserai y goûter...

Et toi aussi tu en mangera, ô Mère-Oukraïne !

C'est pas des clarinettes solaires,

C'est du boudin lunaire -

- Il faut que j'aille vite déposer le brevet !

Trd.fr.O.M.


Місяця набряклий живіт
Проткну електричними вилами.
Кендюхи змотаю на мотовили,
Старанно вимию кишки

Од поетичної начинки
(Щоб не смерділо...)
Наб'ю горохом ковбаси
І дам всім покоштувати...

Споживай і ти, Вкраїно-мати !
Це тобі не сонячні клярнети

А місячні ковбаси -
                                       - ПАТЕНТ !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire