Otages des Russes
Ceux qui mènent actuellement la guerre contre l'Oukraïne, contre l'Europe et un peu contre le monde entier, ne sont pas des militaires. Mais des gens issus des services secrets. Les procédés employés sont en conséquence assez semblables à ceux en usage chez les terroristes privés d'Etat. Comme par exemple ceux de l'Etat islamique.
Le grand avantage du terroriste est qu'il n'est pas limité par les lois et notamment les lois de la guerre. Le terroriste étant ainsi une forme particulière du criminel, on retrouve de nombreuses similitudes entre les organisations terroristes et les bandes criminelles "civiles". La même "mentalité" que partagent avec eux les représentants des services secrets.
Or il existe un moyen de pression très efficace que l'on obtient à peu de frais, et que les lois de la guerre ne permettent absolument pas. C'est la prise d'otage.
Vient immédiatement à l'esprit le cas de Nadiya Savtchenko, militaire oukraïnienne kidnappée en Oukraïne, "jugée" et retenue en otage par la "justice" russe. Celui de Oleh Sentsov, le cinéaste oukraïnien, de Olexandre Koltchenko, l'écolo anarchiste... accusés d'avoir formé un groupe terroriste d'extrême-droite et "condamnés" à 20 et 10 ans de camps. Le "groupe Sentsov" : des activistes de la société civile oukraïnienne jugés pour "terrorisme" par des terroristes.
Parmi les otages oukraïniens aujourd'hui aux mains des Russes beaucoup de Tatars de Crimée. Le vice-président du Mejlis, Akhtem Tchygoz, Roustem Vaitov, Rouslann Zeitoulayev, Nouri Primov, Ferat Seifoullayev, Ali Assanov, Moustapha Deguermendji, Mouetdine Alivapov, Refat Alimov, Arsene Djeparov, Emir-Ouseine Koukou, Enver Bekirov, Mouslim Aliyev...
Des centaines de personnes, des civils et des militaires oukraïniens, ont été détenus en otage par les nervis russes des "républiques populaires" de Donetsk et de Louhansk dans des conditions atroces. Torturés, mutilés, mises à mort. Les pourparlers au plus haut niveau sont actuellement en cours pour faire libérer les otages toujours aux mains des "républicains".
Anesthésiée de russophilie pathologique, la France est sourde à la souffrance des Oukraïniens. Sourde et muette.
Et notamment muette à dénoncer les prises d'otages des terroristes russes.
|
Au cam. Zinoviev. Octobre 1923, Moscou
|
...Il est des Français sincèrement persuadés que leur pays peut être un allié de la Russie. Et pour certains se laissent corrompre en toute bonne foi patriotique. Le rouble n'a pas d'odeur, disent-ils, quand c'est pour grandeur de la France.
Espérons qu le fait divers survenu à Irkoutsk contribuera à déciller certains.
Prise d'otage en Sibérie
"Accusé d'être un pédophile, le Directeur de l'Alliance Française d'Irkoutsk plaide la russophilie."