...

samedi 8 septembre 2018

Sentsov, 118ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]
118 днів як ввімкнув зворотній відлік своєї пекельної машини "терорист" Олег Сенцов.
"Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою."





Rendue publique le 5 septembre par Yana Goncharova en addenda à la pétition " Aidez-nous à sauver Oleg Sentsov et d'autres prisonniers politiques ! ", la lettre du 28 août de Oleg Sentsov à ses amis français.


Mme Goncharova en fournit une traduction en français :



“Bonjour mes amis français !

Merci pour ces nombreuses lettres, ainsi que pour les chaleureux mots de soutien que vous m'avez envoyés. Je ne suis allé en France qu'une seule fois, à Paris et en Normandie, mais je suis tombé amoureux de votre pays pour toujours! Certaines personnes sont tombées amoureuses de votre pays sans jamais l'avoir visité, ce qui prouve le pouvoir d'attirance de la France et de ses habitants. Et je suis très heureux que les Français et leur président soutiennent mon pays et me soutiennent. Merci encore pour cela !

Cependant, nous ne devons pas oublier les autres prisonniers ukrainiens qui croupissent dans les prisons russes en raison d’accusations politiques injustes et fabriquées. Mes actions visent principalement à attirer l'attention sur ces destins et à les aider pour qu’ils sortent de prison. J'espère que les Français ont des objectifs similaires, parce que vous aimez tellement la liberté et savez comment vous battre pour elle comme vous l’avez déjà montré au monde entier ! Et nous, Ukrainiens, vous ressemblons à cet égard ! Vive l'Ukraine ! Vive la France !

Cordialement,

Oleg Sentsov, 28 août 2018”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire