...

vendredi 7 juin 2024

Vassyl Holoborodko, Sous un toit rénové

Vassyl Holoborodko
Василь Голобородько


Під полагодженим дахом 

 

 

Щоосені поправляю дах,

щоб і краплі не протекло.

 

Аж сьогодні виявилося,

наскільки мої зусилля були марними –


краплі тихо течуть по щоці

і я їх витираю

лівим рукавом.

 

 

грудень 2002


Sous un toit refait

Chaque année à l'automne je répare le toit :
pas une goutte ne doit passer au travers.


Mais  je comprends 
soudain 
en vain tous mes efforts –

des gouttes coulent lentement sur ma joue,
je les essuie
avec la manche.

Trd.fr.O.M




___________________________________________________________________________________________________________________________________.

La présente traduction est sponsorisée par "
Rénovéo Pro"




140 Impasse de le Jasse 

30520 Saint Martin de Valgalgues



07.83.55.95.76

renoveo.fr@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire