jeudi 10 juin 2021

אלטלנה

 

 

   Tant en ce qui concerne Vynnytchenko que Petlioura, il s'agissait de dirigeants du Parti Social-Démocrate Oukraïnien. "nationalistes oukraïniens avec des lubies socialistes"

Et pour ce qui est de "ceux contre qui ensemble nous avons combattu", les antisémites, bien sûr, mais aussi les assimilationnistes


En justement voila deux exemplaires français tout récents :

quoique rance



 

Assimilationniste Arthur Raffalovitch, le banquier juif qui achetait en masse le journalisme français depuis 1896 et jusqu'au début de la première guerre mondiale pour le compte du très antisémite tsar de Russie.

Baron Arkady Harting, parfait exemple de l'assimilé. Assimilation par la trahison. 

Maurice Sachs...

"S'il n'avait pas été Dreyfus, le colonel aurait été anti-dreyfusard."

 

Monsieur Alain Finkelkraut concède la victoire du sionisme à la création de l'Etat d'Israël, Monsieur Eric Zemmour se croit en droit de repousser cette victoire à l'issue de la guerre des six jours. Il est cependant évident à quiconque "doué de raison" que le sionisme est vainqueur à sa création. Dès la parution de Altneuland. "J'en ai rêvé, et si vous le voulez, dans 50 ans, ce rêve deviendra réalité" dira l'auteur. "Dans 50 ans", c'est à dire en 1948.

Ce dont parlent nos deux assimilationnistes n'est pas la glorieuse histoire du sionisme, mais la perception de cette histoire par les ennemis du sionisme, et tout particulièrement ceux de France.

On ne peut en rien compter sur les Juifs de France. Ils ne sont d'ailleurs plus vraiment des Juifs. Sans pour autant être devenus des Français, bien sûr. 

Théodore Herzel

 Juifs de France, juifs minuscules.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire