dimanche 15 juillet 2018

Sentsov, 63ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]
63 дні як увімкнув зворотній відлік своєї пекельної машини "терорист" Олег Сенцов.
"Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою."


Lorsque l'on parle de "journalistes français", ne jamais oublier de mettre les guillemets, je l'ai dit. Un "bruit qui court" rapporté par les "journalistes" de Franceinfo (du groupe "Radio Paris ment") :


Coupe du monde 2018 : avant la finale, Emmanuel Macron va proposer à Vladimir Poutine de ramener Oleg Sentsov

Condamné à 20 ans de prison pour "terrorisme" en Russie, le réalisateur ukrainien risque de mourir d'une grève de la faim.

Un "président en marge" (et même à côté de la plaque)

En marge de son déplacement pour la finale France-Croatie à Moscou dimanche 15 juillet, Emmanuel Macron va proposer à son homologue Vladimir Poutine de ramener Oleg Sentsov en France ou d’envoyer des médecins en Russie, alors que le réalisateur ukrainien risque de mourir d'une grève de la faim, a appris France Inter de source diplomatique.
Oleg Sentsov a été condamné à 20 ans de prison pour "terrorisme", après un procès qualifié par Amnesty International de "parodie de justice". On l'accuse de faire partie de Praviy Sektor, un groupe ultranationaliste ukrainien. Arrêté en Crimée en mai 2014, il purge aujourd’hui sa peine dans une colonie pénitentiaire de la région de Iamalo-Nénétsie, à 2 000 km de Moscou.
Le cinéaste a entamé une grève de la faim le 14 mai dernier pour réclamer la libération des "prisonniers politiques" ukrainiens en Russie.

 

avec France Inter franceinfo Radio France
Mis à jour le
publié le

"prisonniers politiques" ukrainiens en Russie
comme "journalistes" de Radio France
entre guillemets

Comme pour les cochons d'Inde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire