mardi 19 juin 2018

Sentsov, 37ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]

Madame Seitoumarova a été libéré hier soir. (A propos, son correspondant en Oukraïne non-occupée était son mari.) Comme l'explique Olga Smirnova, une activiste de l'organisation russe "Solidarnost", l'Affaire "Hizb-Ut Tahrir" est très commode parce qu'elle permet aux autorités de déclarer terroriste n'importe quel Tatar de Crimée.

Avec d'autres militants russes Olga Smirnova a manifesté hier soir sur le Prospekt Nevsky à Saint Pétersbourg. Toute manifestation étant interdite durant la Coupe du monde de football, les policiers ont empêché les gens de se réunir, et c'est par petits groupes que les Saint-Pétersbourgeois ont défendu leur droit de se regarder dans un miroir sans honte. Dans le cadre de la campagne  Save Oleg Sentsov, ils demandaient la libération immédiate du cinéaste, la sienne et celle de tous les prisonniers politiques oukraïniens. 

L'écrasante majorité des otages oukraïniens sont aujourd'hui des Tatars de Crimée. Hier "peuple ennemi du peuple", aujourd'hui "peuple terroriste"...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire