samedi 9 juillet 2016

Nouvelles du front français (Que sais-je de l'occupant ?)

Les Oukraïniens commencent enfin à percevoir la France comme un pays hostile. Et c'est une très bonne chose : se rendre compte de la situation catastrophique sur le front français sera une première victoire indispensable.




Et pendant ce temps de mieux en mieux se fait entendre le bruit de bottes russes sur les Champs Elysées :
... rass-dva... rass-dva... rass-dva...


La parution presque simultanée de ces deux livres témoigne d’une prise de conscience en France du danger représenté par l’alignement croissant sur les positions du Kremlin d’une grande partie de la classe politique, à droite surtout.  


Une analyse de la guerre de l’information menée par le Kremlin, de ses thèmes et de ses cibles principales, la description de sa stratégie de pénétration systématique des lieux de pouvoir dans notre société, ne peuvent laisser aucun doute : c’est la capacité d’agir indépendamment de Moscou que le Kremlin veut détruire en France (et en Europe). C’est une stratégie de pré-conquête que nous avons sous les yeux.

Entretien de Pierre Verluise avec Jean-Sylvestre Mongrenier et François Thom, auteurs de Géopolitique de la Russie , Coll. Que-sais-je ?, Paris, Presses universitaire de France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire