dimanche 30 août 2020

La francophonie est parfois un danger mortel

Pratiquer la francophonie peut avoir une issue fatale, pour vous et pour votre famille.






Comme le montre l'Histoire récente et plus ancienne, il y a peu de chance pour que la France, le français ne trahisse pas. Qu'elle ou il ne tourne casaque...

Lorsque l'on est en contact avec quelqu'un qui l'a en partage, il n'est pas sage d'oublier ce que disait François René de Chateaubriand :

Le Français aura beau faire, il ne sera jamais qu'un courtisan, n'importe de qui, pourvu que ce soit un puissant du jour.

Vladimir Poutine a invité Emmanuel Macron à se rendre en Russie. Le chef de l’Etat français a accepté. La rencontre devrait avoir lieu dans les prochains mois, vraisemblablement avant la fin de l’année, ou plus tôt si les conditions sanitaires le permettent.


«Хочу еще раз подтвердить свое приглашение президенту Франции, тебе, дорогой Эммануэль, посетить Россию с полноформатным визитом». — «Я счастлив, что мы смогли найти время для этого разговора, несмотря на то, что, как ты сказал, мы, к сожалению, общаемся через экран, через камеру. Это позволяет нам сэкономить время на перелете, но, конечно, это не так приятно, как личная встреча». <…> «Если будет возможность по санитарным условиям, в конце лета я хотел бы воспользоваться твоим предложением и приехать с официальным визитом в Россию, для того чтобы мы могли провести больше времени за совместным разговором. И я просто хотел бы к вам приехать». — «Буду рад тебя видеть, Эмманюэль. Добро пожаловать».




6 commentaires:

  1. Quitte à faire de l'anti français primaire, apprenez-nous quelque chose que l'on ne sait pas... Idem avec les harkis en Algérie par exemple. Mais quid dans votre blog d'Israël et leur façon de traiter leurs "collaborateurs" palestiniens après maintes promesses jamais tenues ?? 2 poids, 2 mesures... Le français, n'est pas un être à part, c'est un être humain c'est tout, comme un ukrainien... Même si ça vous fait mal aux dents.mais si ça vous fait jubiler d'enfoncer le clou, alors faites-vous plaisir, mais vu l'état du monde, who cares??

    RépondreSupprimer
  2. Saviez-vous, cher anonyme, que l'agence de propagande et de désinformation russe, l'agence TASS, annonce l'arrestation d'un officier français accusé de trahison. Est-il juif, comme son collègue Dreyfuss, on l'ignore, on sait qu'il servait en Italie. OTAN donc. Et si l'héneaurme ratage du contre-espionnage français que fut l'Affaire, était dû au préjugé antisémite, le cas rapporté aujourd'hui par le Tass, est, n'en doutez pas, à la russophilie pathologique, sans doute sonnante et trébuchante. Une "maladie française".

    ... et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que tous les coreligionnaires de M. Matzneff sont des pédophiles. Pas d'amalgame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je disais en revanche, était que l'Eglise Orthodoxe Russe (moscovite) était une filiale du KGB (soviétique), et ainsi M. Goundiaiev, qui la dirige actuellement, se trouve être un (ancien) officier du KGB. Que d'autre part, à en croire notamment M. Nevsorov, la pédophilie y est beaucoup plus répandue même que dans l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine. Que par ailleurs, le chantage est l'un des procédés favoris du KGB. Kompromat étant le substantif du verbe Kompromietirovat'.

      Que tous les KGBistes étaient des ennemis, oui, qu'ils étaient tous pédophiles, non.

      Et d'ailleurs, M. Matzneff n'est peut-être pas un "agent russe", mais simplement un pédophile-orthodoxe

      Supprimer
    2. ... un pédophile orthodoxe russe (p.o.r.)

      Supprimer
    3. Que sait-on de cet homme ?

      Ce militaire est un lieutenant-colonel de l'armée, en poste à l'OTAN - pas au siège de l'organisation, à Bruxelles, mais dans une base en Italie. Il travaille précisément au centre de commandement des forces alliées, situé près de Naples, où sont coordonnées toutes les actions stratégiques pour le sud de l'Europe. Selon les informations d'Europe 1, le suspect, âgé d'une cinquantaine d'années et père de cinq enfants, a de lointaines racines familiales en Russie, et parle couramment la langue de ce pays.

      https://www.europe1.fr/international/militaire-francais-soupconne-despionnage-au-profit-de-la-russie-ce-que-lon-sait-3988528

      Supprimer
  3. Matzneff arrive au milieu comme le jeudi par des chemins détournés, ok si vous voulez. L'agent russe, oui, parmi tant d'autres disséminés sur la planète depuis des lustres.ok, si vous voulez aussi.Alors pour ne pas rebondir sur votre dernier propos, mais pour rajouter un peu d'huile sur le feu sans apporter de l'eau à votre moulin, voici ceci:
    "Je veux condamner dans les termes les plus forts l'utilisation choquante et irresponsable d'un tel agent. Il y a des interrogations fortes et il est de la responsabilité des autorités russes y répondre". Jean Yves le drian sur navalny et le novitchok. Alors hop, voilà,et là, ça vous coupe le sifflet non?

    RépondreSupprimer