lundi 24 septembre 2018

Sentsov, 134ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]
134 днів як ввімкнув зворотній відлік своєї пекельної машини "терорист" Олег Сенцов.
"Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою."

 

Oleg Sentsov fait citoyen d’honneur de la Ville de Paris

Le cinéaste ukrainien, condamné en Russie à vingt ans de prison, observe une grève de la faim depuis 134 jours pour protester contre la détention de 70 prisonniers politiques.
LE MONDE | • Mis à jour le | Par

Le conseil de Paris a octroyé à l’unanimité, lundi 24 septembre, le titre de citoyen d’honneur de la ville au cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, condamné en Russie à vingt ans de prison et en grève de la faim depuis 134 jours. Son dossier avait été déposé conjointement par l’écrivaine et historienne Galia Ackerman et l’association Les Nouveaux Dissidents, en pointe dans la défense du cinéaste.

« Paris est connue pour être la capitale des droits de l’homme, a déclaré avant le vote la maire de Paris, Anne Hidalgo. Nous avons la responsabilité de promouvoir ces valeurs partout dans le monde. Oleg Sentsov doit être libéré. » Chose rare, la proposition a été adoptée à l’unanimité, recueillant les suffrages de l’opposition de droite et jusqu’aux élus du groupe communiste-Front de Gauche.

 * * *

Oleg Sentsov : Citoyen d'honneur [de la ville de Paris] par Pierre Auricombe (Parisiens Progressistes, Constructifs & Indépendants) au Conseil de Paris (24/9/18)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire