mercredi 18 juillet 2018

Sentsov, 66ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]
66 днів як увімкнув зворотній відлік своєї пекельної машини "терорист" Олег Сенцов.
"Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою.
Vient de paraître :
Andriy Ossavolchtouk, Le Procès contre Oleg Sentsov
Ariel Förlag, juillet 2018




Le texte de Andriy Ossavoltchouk sur la parodie de procès de Olesg Sentsov est suivi par une mise en perspective du "procès" par le traducteur suédois Mikael Nydahl. Le livre se termine par un texte de Alissa Ganitcheva sur ce que nous tous nous vivons en ce moment : la grève de la faim de Oleg Sentsov. 

* * *



En français, le recueil "Récits" de Oleg Sentsov est victime du black-out imposé en France à la littérature oukraïnienne par la russophilie pathologique dont souffre ce pays. Et cela malgré le fait que Sentsov soit un auteur russophone. A Paris, le livre n'est disponible que dans deux librairies : celle de l'éditeur, rue des Ecoles et la Librairie Polonaise, bld. Saint Germain.



Hypocrite lecteur

Si la chose peut surprendre au premier abord, il faut se rappeler que si le Mondial du football a été offert aux Français par les Russes, qui avaient pris soin d'acheter la FIFA, les même Russes se sont payés le Livre Paris 2018, en achetant le Syndicat National de l'Edition. Que la "culture française" est une culture aujourd'hui corrompue au point où l'actuel Ministre de la Culture est aussi l'éditeur sans vergogne du terroriste russe Zakhar Prilepine (invité d'honneur du LP2018).

J'en parlerai sans doute plus longuement, étant donné les déclarations récentes, les aveux de crimesqui selon cet auteur d'"Actes Sud" "méritent dix fois la Tribunal de la Haie". 

Et lorsque l'on s'offre le luxe d'avoir un ministre faisant l'apologie du terrorisme...






3 commentaires:

  1. Si force est de constater que la France est russophile, ou plus exactement, vendue à Poutine, que les français sont alors la lie de l'humanité (pas le journal) ou presque, que penser du retournement de veste de Donald Trump à propos de l'ingérence russe aux dernières élections US? Ici, point d'avis sur la chose... Et sur la mort de Niraz Saied, photographe palestinien de Syrie, mort dans une geole du régime syrien, après 3 ans d'emprisonnement? Rien, non plus... Ce blog serait-il alors simplement et seulement francophobe? on s'interroge...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Un beau texte sur le quotidien des terroristes français dans l'EI : http://alawata-rebellion.blogspot.com/2018/07/un-athanor-de-pierre.html

    RépondreSupprimer