mardi 17 juillet 2018

Sentsov, 65ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]
65 днів як увімкнув зворотній відлік своєї пекельної машини "терорист" Олег Сенцов.
"Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою.

Quels sont les partenaires sexuels préférés de M. Harlem Désir ?
Quelle est sa situation financière ?
Est-il alcoolique ?
Très probablement les réponses à ces questions vous sont aussi indifférentes qu'elles le sont pour moi. En mettant entre parenthèses les éventuels sociétés off-shore, officiellement donc, l'ancien collègue d'Emmanuel Macron touche un salaire annuel non-imposable de 122 195 euros et dispose au sein de l'OSCE d'un budget de 1,5 million d'euros.
Mais si les questions concernant la vie privée de M. Désir ne nous préoccupent guère, tel n'est pas le cas des services spéciaux russes.

Voici ce qu'en dit par exemple le Taïwan News d'aujourd'hui :
German broadcaster ARD earlier Monday reported that Russia's domestic intelligence agency, the Federal Security Service (FSB), had received internal documents, communications and dossiers on OSCE staff, likely via a staff member.
 "Without proper verification, the OSCE … cannot comment or speculate on documents of unknown origin," the mission said. "However, the Mission is concerned that alleged breaches may carry a potential risk for its staff, compromising their privacy and security.

Le journal chinois ne fait là que reproduire un article de la Deutsch Welle, mais nous permet de constater : le sujet des espions russes au sein de l'Organisation pour la Sécurité et la Co-opération en Europe est un sujet de préoccupation pour la planète entière. 
A l'exception du ghetto francophone.

 
Et nous ne parlons pas, cela va sans dire, du personnel russe de l'OSCE. De ce côté tout est clair depuis le début.  
Voir au besoin l'affaire Oudovitchenko de 2015.
(Si vous avez la curiosité de regarder ce reportage de Ukraine Today, notez la réaction des "responsables" de l'OSCE. On comprend par là le réflexe des organisations humanitaires consistant à escamoter les crimes notamment pédophiles commis en leur sein.)

Nous parlons bien d'Occidentaux "travaillés" par les Russes. Nous parlons de Harlem Ivanovitch Désir *.
...
Le black-out sur la grève de la faim de Oleg Sentsov dans les médias français ?
M. Harlem Désir "rise the issue of Sentsov" à la conférence de l'OSCE du 26 juin 2018 à Kyïv, mais à l'issu de la conférence il ne dit mot dans cette interview au Hromadske.tv du "hunger strike" qui dure à ce moment depuis 44 jour...





Pour un salaire annuel net d'impôt de 122 195 euros, Monsieur Harlem Désir met son incompétence au service de l'OSCE. 

Ainsi le 4 juin, s'offusquait-il très officiellement du post sur facebook du 30 mai 2018 de Laryssa Sarhan, porte parole du Procureur général oukraïnien, Youriy Loutsenko. 

The publishing of a list including names of journalists, accusing them of being traitors, is unacceptable and dangerous. This can have serious repercussions for the safety of journalists,” Désir wrote in a letter to the authorities. 

I strongly encourage the authorities to intervene and suspend such practices, especially those undertaken by government officials, given the sensitive and difficult environment in Ukraine at the moment.”

Voilà le hic. Le post de Mme Sarhan est en oukraïnien. Et notre Désir est français. 

"Le post de Sarhan ne comporte aucune accusation de trahison, elle n'y fait que utiliser le "mème" très populaire en Oukraïne à propos de la "trahison" et de la "victoire". L'OSCE a probablement été la victime d'un mauvaise traduction." commentait le lendemain Gordon.ua

Avec 1,5 million d'euros le Représentant pour la liberté des médias de l'OSCE n'est pas capable de s'assurer les services d'un traducteur acceptable.

Dès lors, il est inacceptable et dangereux de laisser des Français occuper des postes de responsabilité dans des organisations internationales. 


Et cela indépendamment de leurs préférences sexuelles, leur situation financière ou leur penchant éventuel pour les boissons alcoolisées.


P.S.
Un exemple tout récent de zradophile oukraïnien : Andriy Yermolenko, l'auteur des affiches rouge et noire dont ce blog est rempli depuis deux mois. Sa dernière série est un parfait exemple de ce que les Oukraïniens appellent "ZRADOPHILIA".










_______________________________________

* Difficile de rendre en français le terme ambigu utilisé par les services spéciaux russes : "razrabotka", il peut signifier aussi bien que la personne a été ou est en passe d'être recrutée, ou bien qu'elle est, par exemple, l'objet d'un travail de dénigrement par les services spéciaux russes. M. Harlem Désir est certainement l'objet d'une "razrabotka" du FSB, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est actuellement un agent russe.




2 commentaires:

  1. La traduction était faite par Hromadske TV que vous aimez tant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la mesure où c'est une organisation responsable, elle doit pouvoir certifier ses sources, dès lors la traduction est à la charge de l'OSCE.
      Et Harlem Ivanovitch devra être poursuivi pour diffusion de fausses informations. Le Monsieur a une certaine pratique des tribunaux, je crois.

      Supprimer