vendredi 6 juillet 2018

Sentsov, 54ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]
54 дні як увімкнув зворотній відлік своєї пекельної машини "терорист" Олег Сенцов.
"Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою."











Derniers arrivés sur la Liste Sentsov


Andriy Hachenko est un homme d'affaire de Kharkiv, Oukraïne. Etait un homme d'affaire. Il est allé acheter à Moscou du matériel électrique pour son entreprise, des condensateurs, arrêté le 31 avril, il est aujourd'hui un espion.





Ihor Kyiachko est un avocat de Louben, région de Poltava. Son fils a besoin de traitement contre le staphylocoque doré, le traitement est un virus-bactériophage produit dans un laboratoire de Nijni-Novgorod, Russie. Arrêté le 10 avril, il est accusé d'avoir projeté de la contrebande de matière à destination militaire. Puis d'espionnage. Selon son avocat "il se plaint des conditions insupportables d'incarcération, de l'absence d'aide médicale satisfaisante. Souffrant d’hypertension, il a des vertiges et des vomissements, il a perdu connaissance à plusieurs reprises. Il ne reçoit pas de soins médicaux appropriés."


Oleh Tchaban a remplacé au pied levé un collègue, chauffeur d'autobus sur le trajet de Moscou...

...et même si les douanes oukraïnienne et russe ont été franchies sans difficultés, une fois le bus tombé en panne sur le territoire russe, la perquisition du FSB a permis de "découvrir" des armes (12 pistolets Glocks) dissimulés à l’intérieur du bus.

Natalia Tchaban, la femme de Oleh Tchaban, a pu rendre visite à son mari. "La partie droite de son visage est toute tuméfiée. Il a dit que c'est sans doute parce qu'il a dormi sur ce côté." L'autre chauffeur, Olexandre Mamtchoura, précise que "les trois premiers jours ils avaient été battus très durement".



Ce sont les quatre derniers inscrits sur la Liste Sentsov. Un peu plus de septante noms aujourd'hui. Otages oukraïniens détenus par les poutiniens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire