lundi 25 juin 2018

Sentsov, 43ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]
43 дні як ввімкнув зворотній відлік своєї пекельної машини "терорист" Олег Сенцов.
"Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою."


Puisque les Français ont délégué leur jugement aux spécialistes de la Russie, et par là aux Russes, voici deux opinions exprimées récemment par des Russes. Vitaliy Mansky, documentaliste, et Aleksey Venediktov, directeur de la radio "Echo de Moscou".



Le geste de Oleg Sentsov donne une chance à chacun de ne pas être un salaud, et de l'exprimer d'une façon ou d'une autre, de de le formuler. Cette circonstance est importante. Je comprends que Oleg n'a pas prévus dans ses plans, si je peux employé cette formule cynique, mais pour chaque Russe [citoyen russe, rossiyanina), et d'autant plus les gens de cinéma. La grève de la faim de Oleg Sentsov est une chance... de nous purifier. 
Vitaliy Mansky
(sur Krym. Realii. radio Svoboda)


https://www.radiosvoboda.org/a/crimea-realities/29317614.html


Cette histoire est très intéressante et importante aujourd'hui parce que 41 jours, on s'approche de l'état critique. On considère que cette forme de la grève de la faim que mène Sentsov, si nous comprenons correctement la situation, le 48ème jour est considéré comme critique, là où commencent des destructions irréversibles de l'organisme. C'est une histoire très sérieuse, et qui peut avoir des conséquences très dangereuses pour Sentsov, cela va de soi, mais aussi pour la Russie. Je vais le dire ainsi : la mort de Sentsov éclipsera le championnat, même si la Russie obtient la coupe. Pour le monde. Cela va être sur les premières pages des journaux. La principale nouvelle de tous les journaux télévisés. Cela va être le thème principale sur les réseaux sociaux, et non la victoire de l'équipe russe dans la finale contre l'équipe de... qui vous voulez.

Aleksey Venediktov
(sur Echo de Moscou)

Une troisième opinion russe, celle de Andrey Piontkovsky. J'hésite à traduire ses propos. Les spécialistes de la Russie apprécieront. A partir de 4'00''.  4'45'' "Vous avez raison, etc.",  "La même mésaventure qui était déjà arrivé avec Nicolas Sarkozy...", 6'00'' "en France le KGB a l'habitude d'être très efficace et d'avoir d'excellentes relations au sein de l'establissement français.", "sans doute ont-ils trouvé quelque chose sur Macron..."



Andrey Piontkovsky
(sur esspresso tv)


 https://gdb.rferl.org/5FF2715E-AC44-4CAD-8BCF-271863D4CF41_cx0_cy10_cw0_w1023_r1_s.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire