lundi 28 septembre 2015

Jo Goebbels au service du parlementarisme français

Plus le mensonge est incroyable, plus vite on le croit, disait Goebbels... 
Et il faut reconnaitre que c'était un homme de talent, et qui arrivait à ses fins. *
Vladimir Poutine, Moscou, 9 juillet 2014


Jacques Myard, député des Yvelines, ex-UMP 
41:07 Il faut être sérieux dans les propos que vous tenez. Parce que je peux vous dire une chose que ce que vous... Je vous demande de relire ce que le fils de Nikita Khrouchtchev dit sur ce qui s'est passé en  Ukraine depuis quatre vingt onze. Le fils de Nikita Khrouchtchev ! Vous savez ce document ? Vous l'avez vu. Bon. Et il dit clairement que les Ukrainiens ne se sont absolument pas occupé de la Crimée. Et que c'était délaissé. Et qu'en réalité... Voilà. 

 41:30
 Et que lorsqu'il y eut vote, regardez les résultats, non seulement tous les ressortissants russes à quatre vingt pour cent...

...deuxièmement, les Tatares de Crimée ont votés majoritairement leur rattachement à la Russie. Et vous avez les Ukrainiens qui...

LCP, "Ça vous regarde", vendredi 18 septembre 2015

41:50
   Mais bien sûr que c'est vrai. **










Depuis le dimanche 20 septembre, plus aucun camion de marchandises ne passe de l’Ukraine à la péninsule de Crimée, annexée par la Russie. C’est un véritable blocus alimentaire que les Tatars de Crimée ont organisé, blocus qui ne fait visiblement que commencer.
De notre correspondant à Kiev

Radio France International, 26 septembre 2015

Alors que tous les regards sont tournés vers la guerre dans l'est de l'Ukraine, la communauté tatare de Crimée est victime de nombreux sévices. Arrestations musclées d'activistes, exil forcé, descentes de policiers armés et masqués se sont multipliés depuis février dans l'indifférence des médias.
Constituant 13 % de la population de la Crimée, soit 250 000 personnes, les Tatars forment un groupe compact et solidaire, une minorité musulmane politiquement active.
La minorité tatare harcelée
Le Parisien, 28 Mars 2015
 

Les Tatars de Crimée ne permettront pas que l'on décide du sort de cette terre sans eux. ***
Refat Tchoubarov, Président du Mejlis, le Parlement national des Tatars de Crimée
Pyaty kanal, 26 février 2014


Qırım ! Vatan ! Millet !

Hymne oukraïnien
par Jamala

___________________________________________________
*

**


***





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire