...

mercredi 11 juillet 2018

Sentsov, 59ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]
59 днів як увімкнув зворотній відлік своєї пекельної машини "терорист" Олег Сенцов.
"Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою."



Lorsque l'on parle de "journalisme français", ne jamais oublier de mettre des guillemets. Les cochons d'Inde ont ceci en commun avec les journalistes français, qu'ils sont aussi indiens que les Français sont journalistes.

Recherche du jour, 59ème depuis le début de la grève de la faim de Oleg Sentsov, qui exige la libération de tous les prisonniers politiques oukraïniens détenus dans la Fédération de Russie.

Après France Culture, franceinfo et autres "Radio Paris ment", voyons les périphériques : Europe 1, RTL...
"De l'abominable vénalité de la presse française" comme le disait Arthur.






3 commentaires:

  1. Libération, Le monde, le figaro, 20 minutes... et on en passe. Même so foot!https://www.sofoot.com/oleg-sentsov-luciole-coupee-du-monde-458061.html
    Ce n'est pas une méthode journalistique, mais avant de proférer des rengaines ressassées, des allégations haineuses, il faudrait voir de se renseigner un peu. Même si cela doit quelque peu déranger vos objectifs. Pas joli, joli de s'évertuer à postillonner du venin ad nauseum en utilisant une telle cause. Mon propos n'est pas de défendre la France, coupable et vendue certes, mais de vous demander: au fond, quel est le vôtre réellement?

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Anonyme !

    Vous écrivez que la France est "certes" une pute... je trouve cela choquant. Mais visiblement vous non. (Signe certain d'une défaite prochaine, nécessaire, salutaire.) En 1936, la France se haussait au 5ème rang par le nombre de médailles : 7 en or, 6 d'argent et autant de bronze. Et quatre ans plus tard les nazis étaient à Paris, chez eux. Ainsi si j'étais francophobe, je souhaiterais aux Bleus de gagner la Coupe : la chute en sera d'autant plus rude. Car lorsque vous dites "vos objectifs", "...en utilisant une telle cause" - il convient de préciser. Ma "cause" concerne la GUERRE en cours. Mon camp, jaune et bleu, celui de la victoire future, les alliés, parfois si peu sûrs, hélas ! et l'ennemi : sans scrupules, sans honneur, sans pitié, nihiliste, terroriste, cannibale. Ma cause, mon objectif : vaincre l'ennemi.

    "Combien de divisions il a votre Sentsov ?"

    Oleg Sentsov est un de ceux qui combattent l'ennemi (lui, jusque dans le ventre de la bête !). Avec pour seule et unique arme : l'innocence. "Ми просто йшли, у нас нема зерна неправди за собою." L’innocence, une arme non-conventionelle : Observez ses effets dévastateurs sur un Sokourov. (Quant à Sentsov, sous nos yeux, il se transforme en pierre, en monument, en nom de rue, il se réifie. C'est très étrange.)

    Quant à vos reproches, cher Anonyme. J'aurais plutôt dit "il faudrait voir à se renseigner" : je fais ce que je peux, le peu que je peux, mais "Libération, Le Monde, Le Figaro, 20 minutes...", soyez plus précis. Car, en effet, certains papiers parus dans ces titres récemment sont certainement dignes d'une étude scrupuleuse. Même si la loi sur les fake-news n'aura pas d'effet rétroactif. Arthur, il faut le rappeler à cette occasion, achetait le "journalisme français" pour placer les emprunts russes.

    Concernant mes postillons, mes ressassements, mon venin, et plus généralement ma fâcheuse manière de hausser parfois le ton, qui, je le comprends bien, peut être lassante à force, voilà ce qu'en disait Piotr en 1981 : "...clament à peu près toutes les publications des émigrés ukrainiens, et, si cette insistance peut parfois paraître lassante, il convient d’explorer les sources de la confusion, d’analyser les raisons de cette fausse identification, de ce malentendu qui a le don de faire sortir de leurs gonds les patriotes ukrainiens." Cette année je devenais français. "La France humiliée, la France martyrisée..." suite au prochain épisode historique.

    Merci de votre attention,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Cher Blogger, permettez-moi de m'interroger suite à votre réponse: la culpabilité d'une "pute"? Il faudra encore ici me l'expliquer, je le crains. Or, si vous savez lire, ce terme empreint de mépris n'est nullement inscrit dans ce que vous appelez "mes reproches".Je parle d'une France vendue, certes et coupable de trahison, ce dont jamais je n'accuserais nos amies les belles de nuit. Ce qui est amusant, c'est que vous tentez de me retourner(comme un gant) le compliment en me demandant d'être plus précis sur mes sources. Ma foi, il suffit d'ouvrir son navigateur et de chercher, je vous y invite. Votre Rafalovitch a jauni, il est temps de lire l'actualité, sans avoir à s'en remettre à une seule source bien patinée, et éviter de passer pour un radoteur aux arguments sautant comme un vieux disque rayé. Hausser le ton derrière un écran, fait souvent écho à un silence...Quant à la chute de la France, elle en va comme celle du reste du monde. Prétendre que son humanité est différente de celle des autres nations, dresser un peuple fier et résistant contre un autre veule, collaborateur et tondeur de "putes à boches", c'est un peu réducteur, jeune homme et pas très flatteur pour votre intelligence. Il ne s'agit pas de réduire le combat d'un martyr en devenir, ni d'utiliser sa souffrance pour la ramener à son petit monde et ses rancunes. Je vous salue, avec toute mon attention, il en va de soi.

    RépondreSupprimer