...

samedi 16 juin 2018

Sentsov, 34ème jour de la grève de la faim

[The time is running out]


Les Russes n'ont pas tenu parole. Ils ont rusé, ils ont menti. L'ennemi est fourbe, lâche, sans honneur. Il y a quelques jours, lors d'une conversation téléphonique, le Président oukraïnien et l'autocrate russe se sont mis d'accord pour que le "Responsable pour les droits de l'homme" de chaque pays puisse venir visiter les siens emprisonnés chez l'ennemi. 

Oleg Sentsov est en grève de la faim depuis 34 jours, il est le tout premier sur la liste de Lioudmyla Denissova, l'ombudsman oukraïnien. Mme Denissova est arrivé à Labytnangui le 15 juin. Pour se voir refuser la visite puisque "la loi russe interdit à un citoyen étranger de rendre visite à un citoyen russe" (???). Et que les Russes, lorsqu'ils ont envahi puis annexé la Crimée, ont considéré les habitants comme des serfs attachés à la terre. Et puisque la terre a changé de propriétaire, les serfs appartenaient désormais au nouveau maître. Oleg Sentsov est donc devenu Russe. Et comme "la loi russe interdit etc."

Vous trouvez ça délirant ? abject ? Vous n'avez encore rien vu. 

Voici l'intervention de Mme Tatiana Moskalkova, la "Responsable pour les droits de l'homme" russe*. A partir de 4'58'' vous pouvez l'entendre rassurer les spectateurs quant à l'état de santé du "terroriste" Oleg Sentsov : il reçoit tout le nécessaire par intraveineuse. "Et non seulement il n'a pas perdu de poids, mais au contraire, il a grossi de deux kilos."

"La guerre, c'est la paix", "L'esclavage, c'est la liberté", "L'Océanie a toujours été en guerre avec l'Estasie"... Wellcome to Russia !


A propos, Sentsov a perdu deux dents. Scorbut.

____________________________
* Je sais, c'est un oxymore, puisqu'ayant le statut de serf, le Russe ne peut légitimement prétendre à des droits humains... Vivement l'abolition du servage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire