...

jeudi 30 novembre 2017

D'Anne de Kiev est-elle ukrainienne jusqu'à nos jours

"Einstein n'aimait pas Heisenberg." Wikipedia

Vous allez remarquer que le sympathique monsieur qui parle dans la caméra subit parfois de brèves altérations de son image. Cela m'a intrigué tout le long de cette vidéo didactique et très instructive. J'étais certain d'avoir déjà vu ce phénomène. Et je me suis soudain rappelé : c'est au moment de passer devant les douaniers, un personnage du Cinquième élément de Louis Bourbon. Je veux dire de Luc Besson. Et je suis bien curieux de savoir quel est le véritable aspect de cet être qui tente de prendre apparence humaine. Car à coup sûr c'est un extra-terrestre. Jugez vous même :





"Les élites kieviènnes et les nationalistes ukrainiens montés sur leurs grands chevaux" - c'est beau.

Quant au "nationaliste polonais Papatofski" dont parle l'extra-terrestre, il s'agit de l'auteur du Manuscrit trouvé à Saragosse. Prétendument écrit en espagnol, mais en réalité rédigé en français comme il convient à un officier russe de son époque. "Elle s'était fait une loi, non seulement de ne point apprendre le français, mais même de ne pas écouter lorsqu'on parlait cette langue." Elle, Urraque de Gomelez. Aux dires d'Alphonse van Worden s'entend.






Tout ça pour vous rappeler que ce soir a lieu le premier débat organisé au Centre culturel et d'information oukraïnien : "1000 ans de diplomatie culturelle ukrainienne".






P.S. En parlant du cinquième élément et de la diplomatie culturelle :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire