...

lundi 28 mars 2016

Nouvelles du front français de la guerre russo-oukraïnienne

Liste Raffalovitch ?
Французький фронт, скорочено фф.
ff, le front français de la guerre russo-oukraïnienne.

A peine mise en circulation par le premier secrétaire à la culture, l’expression prouve sa pertinence brulante. Mme Nathalie Goulet, sénatrice UDI, présidente de la commission d’enquête sur les réseaux djihadistes en France et en Europe, était ce dimanche l'invité de l’émission "Agora" sur France Inter.

En réponse à une question sur le financement du terrorisme international, Mme la sénatrice a proféré les paroles suivantes :

1:28:23 Il n’y a pas que des braquages, vous r’trouvez dans Al Qaïda dans... au Sinaï des trafiquants de drogue des Cartels d’Amérique du Sud, vous r’trouvez un camp... personne n’écoute, alors j’vous l’dis, parce que dans six mois quand on trouvera... je vous dis et je vous le répète, je l’ai dit à tout le monde... il y a un camp d’entrainement au milieu de l’Ukraine. Parce que la deuxième langue qu’on parle au sein de Daech, c’est quand même le russe. Bon. Avec toutes les républiques d’Asie centrale... y’a un camp d’entrainement aux portes de chez nous. Aux portes de chez nous, en Ukraine. Bon. Qui s’nourrit des trafics en tous genres de de de de l’Est.




L'aspect positif est qu'à l'évidence les Français commencent à connaître un peu mieux la géographie européenne. Oui, l'Oukraïne est "aux portes de chez nous". Et même, je le dis à tout le monde, le centre géographique du continent se trouve sur son territoire.

Je veux ici exprimer ma compassion sincère à Mme Isabelle Dumont, Ambassadrice de France à Kyïv. Elle aura un lundi de Pâques très chargé.

En parlant de sanctuaires pour terroristes, les mercenaires français ayant combattu au sein des organisations terroristes russes dans l’Est de l’Oukraïne, revenus en France il y a quelques mois, sont bien en prison à l’heure actuelle, n’est-ce pas ? Je pense que Mme l'Ambassadrice devrait se renseigner avant de se rendre à la convocation au Ministère des Affaires Étrangère oukraïnien.

"Nathalie Goulet se bat pour la normalisation des relations avec l’Iran" France Inter

4 commentaires:

  1. Je comprends pas le rapport, entre l'Ukraine et les soldats parlants russe au sein du DAECH? Cette pouffe fait la propagande sale et infondée.

    RépondreSupprimer
  2. Mme la Sénatrice, veuve Goulet, Nathalie, semble pouvoir servir de surface publicitaire. Parfois arborant un discret tee-shirt gris "In Rohani we trust" (http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/047.jpg), parfois, comme ici plaçant une annonce pour des cours de russe.

    "Saviez-vous que le russe était la seconde langue la plus parlée au sein de Daesh ?" Faites-vous de nouveaux amis, apprenez le russe avec le Centre Russe pour la Science et la Culture !

    Sorte de panneau publicitaire, mobilier urbain ou plutôt femme sandwich.

    RépondreSupprimer
  3. Quant au volet oukraïnien, la porte parole du SBOu publie sur facebook la lettre de Mme Goulet à M Hrytsak, où elle nie avoir jamais parlé de camps d'entrainement en Oukraïne. Et il semble la croire.

    Selon Alla Lazareva, l'intermédiaire du SBOu à Paris était Omar Arfouch. Une figure pittoresque.

    Un méchant bon mot entendu aujourd'hui : "Ukrainian Intelligence in Paris".

    Et toujours rien sur les terroristes français revenus du Donbass.

    RépondreSupprimer