...

samedi 30 novembre 2013

Istanbul, Asie - 30.11

Correspondance diplomatique depuis la frontière euro - asiatique


Bohdan Yaremenko
Ma fonction m’interdit de faire des déclarations politiques, écrit ce jour sur sa page Facebook l’Ambassadeur d’Oukraïne à Istanbul. Je parle donc du Berkout /*/. J’écris en russe car on prétend que le Maïdan /*/ avait été dispersé par des détachements que l’on a fait venir de la Crimée ou de Louhansk, où [soit disant] l’on ne comprend pas la langue oukraïnienne et où [soit disant] l’on n’aime pas les Oukraïniens. Ainsi il y aura plus de chances que ce texte parvienne à ceux à qui je m’adresse. Et je m’adresse au commandant ou aux commandants des détachements de milice ayant dispersés la manifestation pacifique.
...
Chacun de nous peut commettre des erreurs. Mais certaines tâches sur l’honneur ne peuvent se laver que par le sang.
Je sais que les officiers des détachements de Berkout ont reçu leurs armes de service avant leur redislocation à Kyïv.

Messieurs, utilisez-la comme vous l’impose l’honneur !

Bohdan Yaremenko, Ambassadeur Plénipotentiaire de l'Oukraïne en République Turque.

30.11.2013, Istanbul, Turquie, Asie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire